Protocole Covid-19

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la Covid-19, en respect du protocole sanitaire de la ville d’Aixe sur Vienne du 2 octobre 2020 et des recommandations fédérales du 5 octobre 2020, le club des Dauphins Aixois a défini le protocole suivant pour ses activités à la piscine municipale :

• Les nageurs attendent à l’extérieur de l’établissement que l’ensemble des pratiquants précédents soient sortis de l’établissements avant de rentrer. Il ne doit pas y avoir de croisement dans l’établissement des autres usagers de la piscine et les horaires d’entrée et de sortie doivent être scrupuleusement respectés.

• L’accès à la piscine, y compris les vestiaires, est strictement limité aux pratiquants et aux encadrants. Le sens de circulation mis en place doit être respecté (accueil, vestiaires, bassin). Le club s’assurera de ne pas dépasser le nombre 50 personnes lors d’un entrainement.

• Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et fortement recommandé dès 6 ans dès l’entrée dans l’établissement et ne peut être enlevé que pendant l’activité sportive. Il doit être remis dès l’activité terminée avant le retour aux vestiaires. Seul l’entraineur principal peut retirer son masque pendant la durée de l’entrainement.

• Les distanciations doivent être respectées à tout moment : vestiaires, douches, bassin. L’utilisation des casiers est interdite, les nageurs doivent ranger leurs affaires dans un sac qu’ils amènent au bord du bassin. L’usage des sèches cheveux est interdit. Les regroupements doivent être évités.

• Du gel hydroalcoolique est mis à disposition et doit être utilisé avant l’entrée dans les vestiaires. Chaque pratiquant doit prendre une douche savonnée avant de pouvoir accéder au bassin. Un responsable en charge du nettoyage s’assurera de désinfecter tous les points de contact après chaque utilisation.

• Le club utilise uniquement son propre matériel pédagogique. Ce dernier est réparti en 2 lots stockés dans 2 coffres différents. Chaque lot n’est utilisé qu’un jour sur 2.

• Un registre daté sera tenu lors de chaque entrainement avec les noms de chaque adhérent présent ainsi que le nom de la personne responsable du nettoyage.

• Chaque adhérent s’engage à s’autoévaluer et à ne pas se présenter à l’entrainement en cas de symptômes. Tout adhérent positif au Covid et présent à l’entrainement lors des derniers jours doit le signaler au club.

• L’association des Dauphins Aixois a désigné Delphine Aubert référent Covid. Le référent Covid prendra en charge la gestion de la traçabilité des accès.