2ème Meeting d'Aixe sur Vienne : un franc succès

18 mai 2022 - 21:56

Après 2 annulations successives en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid, la 2ème édition du meeting de natation d'Aixe sur Vienne a finalement eu lieu ce dimanche 15 mai à la piscine municipale.

Pour cette 2ème édition, toutes les conditions ont finalement été réunies pour que cet événement soit un vrai succès, même la météo a été de la partie. Dans ces conditions, les clubs du Limousin ont joué le jeu en engageant de nombreux jeunes à cette compétition. En effet, ce sont près de 150 jeunes qui sont venus se confronter à leur camarades mais aussi au chronomètre. Et c'est là aussi un des enjeux de ce type de compétition. Alors que la situation sanitaire s'améliore, les différents championnats ont été reprogrammés, mais nos nageurs ont cruellement manqué de compétitions permettant de réaliser les temps nécessaires pour s'y qualifier.

Dans ce contexte, l'envie de bien faire et la motivation étaient au rendez-vous. Cela s'est traduit par 63,5% de meilleures performances personnelles établies ou améliorées.
A côté des athlètes, il faut aussi noter la forte mobilisation des officiels et bénévoles (environ 35), et il le fallait, compte tenu du nombre de participants et d'épreuves. Cela est aussi très encourageant après 2 années difficiles pour le monde sportif et associatif.
Cette 2ème édition a été un vrai succès, ce ne sera donc certainement pas la dernière.

Merci à tous ceux qui ont participé : bénévoles, officiels, nageurs, entraineurs, ainsi qu'à tous nos partenaires qui nous ont permis d'organiser cet évènement.

Tous les résultats ici.

De nombreuses photos ont été prises par notre photographe, elle sont disponible dans l'album du meeting.