3 septembre 2017 à 19:04

Eau libre au Lac du Causse le 02/09/2017

La 26ème étape de la coupe de France d'eau libre 2017 s'est déroulée ce week end au lac du Causse à Lissac sur Couze. Les Dauphins Aixois y étaient bien représentés puisque 8 de nos nageurs ont participé à l'épreuve.

La journée a commencé sous une température extérieure proche des 10°. L'eau était elle heureusement à 23°. Cela a donné un joli spectacle avec de légères vapeurs à la surface de l'eau.

La matinée :

La première épreuve était le 1,5km. Chloé Proulac, Chloé Gabriel, Anaîs, Joseph et Paul y ont participé.
Paul et Joseph réalisent un joli podium en terminant respectivement 2ème et 3ème de leur catégorie.
Anaîs termine aussi 2ème en catégorie Juniors 2.

Un peu avant midi s'est déroulé le 500m "Découverte",Léa y a participé et a bouclé la distance en un peu plus de 12 minutes.

L'après-midi se sont déroulés les épreuves phares avec Swann et Arnaud : le 5km et le 10km.

Swann était engagé sur le 5km. Il s'est immédiatement parti devant et a facilement remporté la course (toutes catégories confondues en 1h00'05"). Tous les détails  sont ici : https://swannplaza.blogspot.fr/2017/09/eau-libre-au-lac-du-causse-swann-domine.html

Arnaud qui faisait partie de la sélection Nouvelle Aquitaine était engagé sur le 10km. Après avoir participé à 2 stages d'eau libre cet été, c'était pour lui un vrai test car il n'avait encore jamais nagé une telle distance. Mais il apprécie beaucoup cette discipline et c'est lui qui a décidé de s'aligner sur cette distance.
Il a déclaré après la course que cela n'avait pas été facile, le froid et le manque de fond ont été difficile à surmonter. Mais il est allé au bout, ce qui est l'essentiel. Il a bouclé la distance en 2h44' et a aquis l'expérience d'un 10km. Un grand bravo à lui !