5 juin 2017 à 11:31

Championnats de France Eau Libre : Podium pour Swann !

Après les championnats de France Elite il y a une semaine, Swann vient de participer aux championnats de France 2017 d'eau libre à Gravelines.

D'abord engagé sur le 10km, une distance qu'il n'avait encore jamais nagé en compétition, il a accroché les meilleurs en restant dans le groupe de tête pendant une grande partie de la course.  Il jettera toutefois l'éponge à 9km, rattrapé par la fatigue et le froid. Mais cette course lui aura permis l'essentiel : engranger de l'expérience.

48h plus tard, après avoir visiblement bien récupéré, Swann s'est aligné sur le 5km. Ce fût alors une tout autre course puisque Swann termine 19ème et surtout 2ème de la catégorie Juniors 2. C'est donc un podium pour lui !

A cela se rajoutent 2 excellentes nouvelles : Swann a été retenu dans la sélection nationale qui participera à la coupe de la COMEN en natation course fin juin à Malte mais aussi dans la sélection nationale qui participera à la coupe de la COMEN en eau libre. Félicitations !

Plus de détails sur son site http://swannplaza.com