Compte rendu de l'Assemblée Générale

24 février 2014 - 13:49

Jeudi 20 février 2014, l'Assemblée Générale des Dauphins Aixois s'est tenue à la salle Jean Mounier (camping) d'Aixe sur Vienne.
Les documents peuvent vous être envoyés par mail sur simple demande.

Mot de la Présidente

Bonsoir à tous,
Merci de votre présence à l'Assemblée Générale 2014 des Dauphins Aixois : participer à ces passages obligés d'une vie associative montre l'implication que vous mettez dans votre activité et/ou celle de vos enfants. Bien sûr, les diverses obligations font qu'il y a des excusés : les présenter est aussi une marque d'intérêt; Sandrine CHUM, secrétaire, vous fera part de celles reçues.

C'est la première AG qui de déroule en début d'année civile : c'est pour répondre aux obligations des collectivités en matière d'harmonisation budgétaire que nous sommes dans l'obligation d'adopter ce fonctionnement; Stéphanie GIRAULT, trésorière, vous l'expliquera.
Ceci a pour avantage de favoriser la mise en place d'un temps de rencontre qui ne sera que convivialité, prévu en juin, et qui permettra de mettre à l'honneur les sportifs et la natation sous toutes ses formes ! A vos agendas ....

L'année sportive 2013-2014 a 6 mois de parcours; et comme dans tous les parcours, il y a eu des embûches et de belles échappées,....
Un parcours, afin qu'il soit sûr, doit être balisé; et la première des embûches se trouve être là : le manque de monde. Je vous sollicite donc très fort vous les familles pour une implication concrète lors des compétitions notamment : celles-ci ne s'en dérouleront que mieux et cela évitera, le cas échéant, de perdre de l'argent par manque d'officiels. Colette DELHOUME, trésorière adjointe, entraîneur, insiste sur le coût des amendes.
Ce d'autant que l'argent fait partie de la cohorte d'embûches..., de nouveaux sponsors nous ont rejoints, les anciens sont toujours là, mais au prix de sollicitations, d'attentes,... qui m'ont semblé particulièrement lourdes cette année : la morosité n'épargne pas les dons. Cependant de sincères remerciements leur sont à tous adressés et "on compte sur vous"!
La fermeture de la piscine pour travaux fait partie des "fils à la patte"... mais comme dans tout malheur, il y a du bon, cet épisode permet de mettre en avant le superbe soutien inter-clubs qui en a découlé. Merci aux Présidents, et aux entraîneurs du CAPO, de l'ASSJ, de l'ASPTT pour l'accueil qu'ils nous ont réservé : ce fut apprécié et riche ! Merci aussi à Cécile ROUSSIN, Présidente du Comité Départemental, pour nous avoir aidé dans ce maillage.

Venons-en aux "belles échappées" :
-le nombre d'adhérents, en augmentation
-la bonne participation aux différentes animations proposées; pourtant elles aussi plus difficiles à organiser : Téléthon, Boum
-la construction du site internet officiel grâce à l'initiative de Sandrine CHUM qui en assure aussi la gestion : Bravo et merci; à ce sujet il appartient à chacun et non pas à Sandrine de le rendre attractif, faites lui passer toutes les communications utiles
-la pousuite positive de l'accompagnement de nos jeunes vers le CDEN
-les très prometteurs résultats sportifs, toutes disciplines confondues: les résultats seront présentés lors de la remise des récompenses en fin d'année. Néanmoins nous allons ce soir présenter ceux de la discipline "eau libre" qui ne pouvaient qu'être peu mis en valeur en juin, la saison n'étant pour eux pas finie. Jean-François GUDIN, éducateur technique, vous parlera de nos champions.

Que la suite de l'année soit imprégnée de ces points positifs, que vous profitiez de votre discipline dans les meilleures conditions possibles, voilà mes souhaits de Présidente...je sais cela possible grâce à l'incroyable équipe des Dauphins Aixois que je remercie pour son savoir-faire, sa constance, son sérieux, son courage et pour la confiance qu'elle continue à m'accorder !
Après les présentations administratives, comptables et sportives, les questions éventuelles, je vous invite, au nom du Club, pour le pot de l'amitié.

Amicales Salutations Sportives
Nathalie LEVEQUE, présidentente des Dauphins Aixois

 

Commentaires

nov.
nov.
nov.