pass'compétition eau libre

Le document complet est disponible en téléchargement sur le site http://ffn.extranat.fr dans l'onglet "Fédération" :"Annuel règlements sportifs de la saison 2016-2017" Règlements de l'Ecole de Natation Française

Ce test a lieu lors des étapes de Coupe de France d'eau libre, Vassivière et Saint Pardoux pour le Limousin.

L'ensemble du parcours doit être réalisé dans l'ordre et dans la continuité. Toute tenue vestimentaire en néoprène est interdite.

1 - Avant course : S'approprier l'environnement de la compétition et respecter les procédures = Me rendre au secrétariat, vérifier mon inscription et demander mon numéro d'identification, puis se rendre au marquage. Me rendre à la réunion technique pour connaître toutes les précisions du parcours (être attentif et poser éventuellement des questions). Me préparer au départ : à l'appel de son numéro le candidat se présente au comptage et se met à l'eau pour rejoindre la ligne de départ.

2 - Course : Réaliser un parcours de 500 m = Prendre un départ réglementaire ( le candidat nage jusqu'à la ligne de départ, s'aligne par rapport à celle-ci. Il est attentif aux signaux du juge-arbitre puis réactif au signal sonore et visuel donné par le starter). M'orienter pour atteindre les bouées et les passer du bon côté. Nager en groupe sans gêner les autres concurrents. Terminer la distance dans les conditions réglementaires, le candidat rentre dans l'entonnoir d'arrivée et touche nettement la plaque.

3- Après course : S'approprier l'environnement de la compétition et respecter les procédures = Sortir de l'eau à l'endroit prévu à cet effet. Satisfaire au contrôle puis profiter des commodités offertes (collation)